Qualité, Sécurité, Environnement

  • Responsabilité

  • Qualité & Sécurité

  • Environnement

  • Innovation

Qualité et sécurité

Les piliers de notre démarche

procédures qualité

Orizon a mis en place des procédures qualité écrites, adaptées à chaque situation et relayées auprès de ses équipes :

  • Intervention : chaque opération sur site est accompagnée d’une procédure définie, entérinée avec notre client,
  • Procédure qualité interne : document unique et procédures internes strictement définis,
  • Produits et matériel : documentation technique.

L’accompagnement de nos clients est l’expression de cette démarche d’entreprise responsable :

  • Un interlocuteur unique pour chaque client,
  • La réalisation d’économies grâce au juste choix des solutions de traitement d’eau utilisés,
  • Une information claire et transparente sur les produits utilisés et leurs effets ,
  • Des formations sur l’utilisation du matériel ,
  • Des formations offertes sur les thèmes intéressant ses interlocuteurs, assurées par les experts Resonet Services : cycle de l’eau, obligations légales, évolutions du secteur, etc. ,
  • Des conseils sur les démarches à adopter.

La sécurité est à la base de l’activité d’Orizon :
Procédures d’intervention, sécurisation des installations, des lieux et des personnes.

La sécurité est à la base de l’activité d’Orizon : procédures d’intervention, sécurisation des installations, des lieux et des personnes.
En conséquence, la politique sécurité s’étend sur tous les aspects de notre activité :

  • Ressources humaines : Les collaborateurs Orizon suivent un programme de formation calibré et sont équipés en conséquence.
  • Interventions : Chaque intervention sur le terrain suit une procédure établie par le Directeur technique, en se basant sur le normes MASE et ISO 9001 en vigueur : méthodologie, protocole d’intervention, plan de prévention.